Parcours n°76

Parcours n° 76 -- Chimay – Fumay

Départ vers Barbençon. Traverser Barbençon par le village, à l’église à gauche vers Vergnies Tout droit jusque Vergnies. Ensuite, direction Cul de Cheval, Froidchapelle. Au bout des pavés de la place, prendre à droite et +/- 500m après, à gauche vers Virelles. Ensuite, grande ligne droite jusqu’à Virelles. A Virelles, face au terrain de foot et juste avant le pont de l’Eau Blanche, prendre à Droite vers l’église. Juste après l’église, prendre à gauche, traverser le pont et grimper petit cripet. Au stop au sommet, prendre à Droite vers Chimay.
Au rond point (avec cuve fermentation cuivre) suivre Bourlers-Riezes.
Au village de Bourlers, tout droit vers Riézes.
Peu après l’auberge du Poteaupré, prendre à gauche vers Rièzes et ensuite tout droit jusqu’à la route Baileux/L’Escaillère. Au bas de la côte, Stop et prendre à droite vers L’Escaillère. A l’entrée de L’Escaillère, au panneau ‘point culminant’ qui se trouve sur la droite, prendre à gauche et grimper vers le village ensuite, prendre petit chemin à droite juste avant ancienne Maison Communale et descendre pour retrouver la route principale. Là prendre à gauche +/- 500 m jusqu’au T. Au T prendre à gauche vers Couvin – Cul des Sarts, (passage devant maison de Francois Duval,) et tout droit jusqu’au panneau ‘Petite Chapelle 5km’. Là, prendre à droite et suivre Petite Chapelle. Au carrefour avec panneau ALBATROS, prendre à gauche. Tout droit pendant +/- 5 km et entrée dans Rocroi- tout droit (attention quelques ‘casses vitesse’ en suivant). Au magasin Carrefour, petit rond point, prendre à gauche direction Revin.
Ensuite tout droit jusqu’à un nouveau rond point et suivre FUMAY.
Faux plat et ensuite descente, le tout pendant +/- 15 Km jusqu’au village de FUMAY. Arrêt RAVITO sur la place. Km parcourus = 70
Après la place, direction Givet et aussitôt à gauche vers Oignies. Là débute l’ascencion du Trou du Diable – 5,1 Km dont 2,4 km peu pentus (2%) sur une route française, les 2,7 km restant sur une route belge avec belle dénivellation (entre 8 et 12 % ). Ensuite descente jusque Oignies, au bas à droite et suivre OLLOY 7 km.
A l’entré d’Olloy, petit rond point prendre à gauche. Traverser le village par Eglise ( passage sinueux), traverser le petit pont , stop et prendre à Gauche vers COUVIN. Au village de PETIGNY, prendre à droite vers FRASNES (suivre Grotte de Neptune).
Traverser la N5, au dessus de la côte à gauche Boussu en Fagne. Tout droit (suivre Virelles) ,vers Dailly et au stop à Droite. Traverser AUBLAIN, vers LOMPRET (Virelles).
Au dessus de la côte en lacets, prendre à droite sur Froidchapelle- Cerfontaine. Tout droit jusqu’au rond point de CERFONTAINE. Là, tour du rond point et prendre route 9% vers ancien aérodrome de Froidchapelle- dernière bosse- .
Ensuite droite, direction Erpion via le Four à verre. Traveser ERPION par terrain de foot, traverser grand route, CASTILLON , CLERMONT .